1/7
UNIQUE AU MONDE

LE CANOT À GLACE

D’abord un moyen de transport entre les rives de Québec et Lévis, il est aujourd’hui un sport de compétition pris très au sérieux par ses pratiquants. Grâce aux sorties en canot à glace, vous pourrez trotter et ramer sur le fleuve St-Laurent en plein hiver avec les glaces crépitant sous vos pieds.

 

Faites plus que contempler le fleuve… Vivez-le avec Canot à glace Québec!

UNIQUE AU MONDE

EN PLEIN CENTRE-VILLE DE QUÉBEC

Le canot à glace est une activité unique au monde. Il n’y a pas d’autres endroits où l’on trouve un fleuve d’une telle largeur, qui ne fige pas complètement entre ses rives l’hiver venu, et dont le courant change de direction plusieurs fois par jour. Avec une température hivernale qui contribue à la création d’énormes morceaux de glace, ceux-ci valsent ensuite au gré des marées et ajoutent tout un défi à pratiquer ce sport d’équipe. Ces marées, justement, qui font changer la direction du courant d’eau plusieurs fois par jour, amène toute la magie à l’expérience du canot à glace. Vous aurez l’impression d’être sur un énorme tapis roulant, défilant devant une ville qui vous expose ses 400 ans d’histoire.

Nul besoin de vous soucier du temps de déplacement pour profiter d’une telle activité en plein air, car celle-ci se pratique en plein centre-ville. Un taxi ou la navette de votre hôtel sera le moyen le plus efficace pour vous rendre sur les lieux de Canot à glace à Québec. 

QUESTIONS? | RÉSERVATION