1/7
AU COEUR DU CENTRE-VILLE

LA SORTIE CANOT À GLACE QUÉBEC

Le canot à glace est une activité qui peut être physiquement exigeante, tout dépendamment du degré d’intensité avec lequel on le pratique. Une heure sur le fleuve est plus que suffisante pour un initié. Les personnes moins en forme y trouveront aussi leur compte, car les guides s’adapteront à la forme physique de chacun. L’itinéraire de la sortie dépendra du sens de la marée.

 

Un bateau compte 2 guides et 3 clients. Avant de revenir au bercail, une pause de quelques minutes sur une banquise, dérivant le long du Vieux-Québec, vous permettra de déguster un bon chocolat chaud et d’immortaliser ce moment. Rien de moins que la Vieille Capitale en arrière-plan! De plus, chaque sortie sera filmée avec une GoPro, installée sur la tête du barreur. Vous pourrez donc aussi repartir avec des images vidéo de votre expérience sur le fleuve au coeur de l'hiver Québécois grâce à Canot à glace Québec.

ÉQUIPEMENT FOURNI

- Bas de néoprène

- Botte en Néoprène

- Crampons à glace

- Veste de flottaison

- Canot et équipement

 

*Un document vous conseillant comment vous habiller selon la température vous sera fourni lors de votre inscription.

PÉRIODE D'OPÉRATION

La période d’opération est variable selon la saison. Elle oscille entre 9 et 12 semaines (63-84 jours). Soit de mi-décembre à début mars. Ainsi, la date de début et de fin de saison est conditionnelle au climat. Il sera donc possible pour nous de prendre des réservations pour les mois de janvier et février mais sans aucune garantie de glace pour les mois de décembre et mars

LIEU DE RENCONTRE

Le lieu de départ et d’arrivée de la sortie se trouve à la salle du Quai du Cap Blanc, dans le bassin de l’Anse Brown. Une descente naturelle permet une mise à l’eau facile et accessible. Un endroit chauffé sera à disposition des clients pour la préparation et le retour. 

QUESTIONS? | RÉSERVATION